Un lieu de prière pour la Vie

La campagne de dons est lancée :

Un projet pour l'année 2021 : nous allons installer, en lien avec la paroisse de Lourdes,  un lieu de prière pour la Vie consacré aux enfants non nés suite à une fausse couche ou à un avortement.

 

Ce lieu dans la crypte de l'église paroissiale du Sacré-Coeur de Lourdes permettra aux parents, aux familles de venir déposer le nom de leur enfant auprès de Marie, dans cette crypte où le Saint-Sacrement est exposé jour et nuit du lundi matin au samedi matin et toute la journée du dimanche.

 

Ce lieu permettra également aux futurs parents de venir confier leur enfant à la tendresse maternelle de Marie et aux parents sans enfant de venir confier leur détresse.

 

Nous voulons parer ce lieu d'une statue représentant la sainte Vierge et nous avons choisi une statue de Sophie Barut, qui était venue pour donner une conférence en octobre 2019, une conférence très suivie et très émouvante. La statue en bronze représente «la Madone Laudato Si », une Vierge enceinte qui nous tend les bras.

 

Pour cela nous avons besoin de votre aide : l'achat de la statue, son installation, sa mise en lumière sont estimés à 3000 euros.

Nous lançons donc un appel à l'aide pour récolter des dons.

 

Vous pouvez nous aider par un don : soit en nous contactant, soit en apportant votre don au presbytère (en mentionnant sur l'enveloppe : « Conférences des Veilleurs de Bigorre »). Les chèques doivent être établis à l'ordre de « Assoc. Les conférences des Veilleurs de Bigorre ».

Vous pouvez également faire votre don sur la cagnotte en ligne ici

 

Le lieu de prière sera inauguré et béni au cours d'une grande journée pour la Vie, mais nous vous en parlerons très vite... Bien entendu ce projet est préparé en concertation avec l'abbé Duhar, curé de la paroisse de Lourdes.

 

 

Un grand merci par avance pour ce que vous pourrez faire :

 

quelque soit votre aide, elle nous aidera à avancer dans notre projet,

soyez en remerciés.


La statue

 

Marie est représentée en jeune fille (comme lorsqu'elle est apparue à Bernadette en 1858), elle s'avance vers nous et nous tend les bras, pour nous envelopper de son amour maternel...

 

"Marie, la Mère qui a pris soin de Jésus, prend soin désormais de ce monde blessé, avec affection et douleur maternelles. Comme, le cœur transpercé, elle a pleuré la mort de Jésus, maintenant elle compatit à la souffrance des pauvres crucifiés et des créatures de ce monde saccagées par le pouvoir humain. Totalement transfigurée, elle vit avec Jésus, et toutes les créatures chantent sa beauté. Elle est la Femme « enveloppée de soleil, la lune est sous ses pieds, et douze étoiles couronnent sa tête » (Ap 12, 1). Élevée au ciel, elle est Mère et Reine de toute la création. Dans son corps glorifié, avec le Christ ressuscité, une partie de la création a atteint toute la plénitude de sa propre beauté. Non seulement elle garde dans son cœur toute la vie de Jésus qu’elle conservait fidèlement (cf. Lc 2, 51.51), mais elle comprend aussi maintenant le sens de toutes choses. C’est pourquoi, nous pouvons lui demander de nous aider à regarder ce monde avec des yeux plus avisés"

Pape François - Laudato si'

 

Pour mieux connaitre l'artiste, cliquez ici